Tout d’abord, il est très important de bien comprendre comment fonctionne et de quoi est composée une e-cigarette. Le principe est très simple : la batterie envoie du courant à la résistance, et cette dernière chauffe le liquide pour le vaporiser. Concernant la santé, la cigarette électronique n’émet aucune combustion et ne dégage pas le monoxyde de carbone (ce qui est la cause de cancer chez un fumeur). Existant maintenant depuis quelque temps, la e-cigarette a fait ses preuves. Actuellement, c’est le meilleur moyen d’aide au sevrage tabagique. Il existe plusieurs marques de cigarettes électroniques.
Les différents types de cigarettes électroniques adaptés aux débutants
- Le format tube : le petit kit au format tube est principalement créé pour les débutants. A tirage serré généralement, il est parfait pour un premier aperçu. Il se rapproche beaucoup de la sensation de nicotine classique et est très discret. Ce kit permet de faire déjà quelques petits réglages, afin de contrôler la fumée produite ou la puissance. Il est parfait pour les petits et moyens fumeurs.
- Le format pocket : celui-ci est parfait pour partir en voyage, il peut vous suivre n’importe où. Adapté aux débutants avec un système simple et un tirage serré. Il est parfait pour les petits fumeurs.
- Les pod-mod : ils ressemblent beaucoup au format pocket, mais ils disposent d’une autre particularité. En effet, ils se rechargent avec des cartouches prêtes à l’utilisation. Très simples à utiliser, ils conviennent aux petits fumeurs.
- Les box : ce type d’e-cigarette est plus puissant et plus performant que les autres. Il est doté d’une batterie rectangulaire qui ressemble à une petite boîte et d’un clearomiseur. Les box sont autonomes et permettent de réaliser des réglages plus poussés. Adaptés aux petits comme aux grands fumeurs.
Choisir sa première e-cigarette selon son profil fumeurs
Afin de déterminer votre profil fumeurs, vous devez vous appuyer sur votre expérience. Vous pourrez trouver l’appareil capable de répondre à vos besoins selon votre consommation quotidienne de tabac. Petit fumeur : si vous fumez peu, une e-cigarette compacte et simple que vous pouvez emmener avec vous sera l’idéale. Discrète, elle sera votre alliée pendant vos pauses. Fumeur modéré : si vous êtes adepte de la cigarette classique, avez besoin d’une e-cigarette vous suivant toute la journée. Il vous faut une cigarette électronique autonome et design. Grand fumeur : si vous fumez depuis plusieurs années maintenant, vous avez besoin d’une vape très autonome avec quelques réglagesChoisir sa première e-cigarette : quels sont les critères ?
Après avoir trouvé le type de cigarette électronique pour débutant vous convenant le plus, et déterminé votre profil fumeurs, il reste encore quelques critères à prendre en compte pour choisir votre première cigarette électronique. En effet, vous devez tenir compte les trois critères suivants :- Le type de tirage
- L’autonomie
- La puissance